Le projet d'établissement

                        

 

Le projet d’établissement est l’acte politique majeur d’un Centre Hospitalier.

Il constitue la base et le fondement de toute prévision d’adaptation des moyens.

Cet axe majeur et obligatoire pour un établissement de santé repose sur le Code de la Santé publique et nottament sur l’art L6143-2 qui stipule :
"Le projet d’Etablissement définit, notamment sur la base du projet médical, les objectifs généraux de l’Etablissement dans le domaine médical et des soins infirmiers, de la recherche bio-médicale, de la gestion et du système d’information. Il comprend un projet social".

La rédaction de ce projet constitue un temps fort, essentiel pour la vie d’un établissement de santé tel que le Centre Hospitalier Charles-Perrens.

Largement investis dans une démarche qu’ils avaient déjà entrepris lors du précédent projet d’établissement, les médecins ont souhaité procéder à une démarche prospective et transversale. Après s’être appropié le temps de la réfléxion, le corps médical a favorisé une vision extérieure apportée tant par la mission nationale d’appui en santé mentale que par l’appui de conseils extérieurs (cabinet Image, ECS).

Les objectifs généraux de l’Etalissement ainsi arrêté pour 5 ans constituent une référence pour toute démarche et action du Centre Hospitalier Charles Perrens pour ses services et son personnel. Ce projet d’Etablissement constitue la pierre angulaire des négociations et de la réalisation du contrat d’objectif et de moyens, permettant d’autoriser le financement d’activités nouvelles.

Ce projet conditionne notre avenir, la place de notre Etablissement et les moyens qui lui seront reconnus.

  Le projet médical 2012-2017 (PDF - 941 Ko)