OFFRES D'EMPLOIS ET STAGES

 

 

Le CHCP recherche :

ASSISTANT(E)  MEDICO - ADMINISTRATIF(VE)

Recrutement en CDD 3 MOIS RENOUVELABLE

Diplôme et/ou qualification :

 

  • Baccalauréat Sciences Médico-Sociales.
  • Diplôme de Secrétariat Médico-Social.

Lieu de travail :

Clinique Mutualiste du Médoc Lesparre

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

Fiche de poste

 

ELECTRICIEN

Recrutement en CDD , CDI, MUTATION, DETACHEMENT

 

Mission générale du poste :

Mission général

Mission générale du poste :

Maintenir les équipements électriques et les installations électriques dans le respect des normes de sécurité et réaliser ponctuellement des installations électriques. Les maîtres ouvriers et maîtres ouvriers principaux exercent des fonctions techniques nécessitant une qualification professionnelle correspondant à deux spécialisations différentes concourant à l'exercice d'un même secteur d'activité professionnelle. Ils participent à l'exécution du travail et peuvent, le cas échéant, coordonner voire encadrer l'activité des ouvriers de même qualification ou de qualifications différentes

Activités principales :

Activités principales :

  • Diagnostic de pannes et remise en état des installations et des équipements électriques MT, BT, et électroménager
  • Réalisation d’opérations de maintenance préventive sur installations électriques MT, BT
  • Participer à la rédaction de procédures en relation avec l’encadrement
  • Formation et conseil à l’équipe technique et aux utilisateurs
  • Mise en conformité des installations en application de la réglementation
  • Veille technologique sur les équipements et les installations électriques
  • Suivi des organismes agréés lors des visites réglementaires
  • Établir des comptes rendus sur des avancements de travaux ou situations diverses
  • Proposition de solution techniques ponctuelles
  • Veiller au port des EPI

Diplômes requis :

 CAP ou BEP ou Bac pro,habilitation H1V ; BC ; B2V

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur CHEVALLIER, Responsable des ateliers : fchevallier@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

 

TECHNICIEN D'INFORMATION MEDICALE

Recrutement en CDD 3 MOIS RENOUVELABLE

Missions générales du poste :

  • Traiter les données relatives au patient et à l'activité médicale (données du RIM-P) : extraction, regroupement, analyse, représentation graphique, rédaction de tableaux de bord mensuel et de rapports d'activité
  • Recueillir et contrôler l'exhaustivité et la conformité des informations relatives à l'activité médicale en vue de l'optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l'activité hospitalière

Activités principales :

  • Extraction des données relatives au patient et à l’activité médicale sur la plateforme d’analyse de données.
  • Production des analyses de données pour le compte du département d’information médicale.
  • Participation à l’élaboration, à la production et à la diffusion des tableaux de bord de pilotage de l’établissement.
  • Contrôle de la qualité des données du PMSI (Programme de médicalisation des Systèmes d’Information) en psychiatrie ou RIM-P (Recueil de l'information médicale en psychiatrie).
  • Saisie et correction des données nécessaires à la constitution des résumés par séquence et des relevés d’actes
  • Assistance auprès des services dans l’utilisation des outils de recueil et de codage
  • Codage des situations cliniques (diagnostics...) à partir des supports recueillis.
  • Transmission aux tutelles des données issues du système d'information et contrôle des résultats des transmissions.
  • Formation des utilisateurs (médecins, secrétaires, nouveaux TIM) aux outils de recueil
  • Relai fonctionnel entre les utilisateurs et le service du système d’information concernant le maintien en condition opérationnelle du DPI (Dossier Patient Informatisé)
  • Gestion des habilitations et des droits d’accès des utilisateurs au DPI

Activités secondaires

  • Activités en lien avec l’identito-vigilance : mise en confidentialité des patients, gestion des doublons et des collisions.
  • Participation au groupe de travail concernant la mise en place du DIM de territoire dans le cadre du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) : harmonisation des pratiques et partage d’expérience.
  • Mise à jour des référentiels de codage de l'information médicale.
  • Se situer dans un processus d’amélioration des connaissances et compétences dans le cadre de la formation continue

Diplômes requis :

  • Niveau III (diplôme de niveau Bac + 2)
  • Diplôme Universitaire d'Information Médicale

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.
 

Fiche de poste

 

MASSEUR-KINESITHERAPEUTE

Recrutement en CDD 3 mois renouvelable

 

Mission générale du poste :

Le masseur-kinésithérapeute est un professionnel de santé qui, dans son exercice, utilise dans un but préventif, curatif ou de rééducation fonctionnelle, les différentes formes de massages, de mobilisations, de mouvements, accompagnés le cas échéant d'applications utilisant divers agents physiques tels que l'eau,la chaleur, l'électricité. Participation à la mise en œuvre de l'assurance qualité, l'évaluation et l'information dans le domaine des fonctions confiées.

Activités principales :

  1. Effectuer des examens cliniques.
  2. Recueil des données et effectuer des bilans kinésithérapiques.
  3. Évaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives d'une personne et mesurer son niveau de performance et d'autonomie.
  4. Déterminer la nature et évaluer l'étendue des déficiences anatomiques et fonctionnelles, analyser leurs interactions.
  5. Poser un diagnostic kinésithérapique et formuler des objectifs de soins.
  6. Réaliser les soins relatifs à son domaine de compétence.

Diplôme et/ou qualification :

  1. Diplôme d'état de masseur kinésithérapeute.

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur FLOREAN, Directeur des Soins par mail : mflorean@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

Fiche de poste

 

INFIRMIERS  SECTEUR PSYCHIATRIQUE

Recrutement en CDD 3 mois à 1 an, disponibilité immédiate

 Mission générale du poste :

L'infirmier apporte la connaissance spécifique des soins infirmiers en psychiatrie au sein de l'équipe pluridiscilplinaire qui intervient sous la responsabilité fonctionnelle du médecin responsable de l'unité.
Il dispense des soins infirmiers de nature somatique, relationnelle, technique et éducative dans le cadre d'une unité.

Activités principales :

  • Il participe à l'évaluation et la surveillance des troubles psychiatriques
  • Il accompagne le patient dans la construction individualisée de sa trajectoire de soins et son projet de vie
  • Il réalise des soins somatiques ainsi que des soins psychiatriques sous la forme d'entretiens individuels de suivi où il privilégie l'écoute de la personne
  • Il réalise des accompagnements individuels à visée psychosociale à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement
  • Il participe à l'élaboration et le suivi des activités occupationnelles et éducatives au sein de l'unité
  • Il s'inscrit dans l'utilisation des outils validés pour assurer une traçabilité et une continuité des soins (dossier patient informatisé, planfication des soins, GTT...)
  • Il participe activement au tutorat des étudiants infirmiers
  • Il s'investit dans des actions de formation continue pour actualiser ses connaissances

Informations complémentaires :

  • 35 heures hebdomadaires
  • Salaire brut : 1 770,00 Euros Salaire net imposable : 1 440,00 Euros
  • Diplôme d'état d'infirmier ou Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique
  • Recrutement en CDD 3 mois à 1 an, l'Etablissement organise des concours infirmiers régulièrement.
  • disponible immédiatement

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines  - Courriel : recrutement@ch-perrens.fr

 

ORTHOPHONISTE

 

    Le centre hospitalier Charles Perrens recrute des orthophonistes à temps plein et à temps partiel.

    Postes en intra et/ou CMPEA

    Missions générales du poste : L’orthophoniste fait partie de l’équipe paramédicale. Il travaille en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

    Il réalise des actions d’évaluation, des bilans cliniques et assure des prises en charge individuelles et groupales en orthophonie auprès d’enfants et d’adolescents accueillis sur indication médicale.

    Ces actions de soins sont menées en étroite collaboration avec les parents.

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Madame LAFON, Cadre Suprérieur de Santé par mail : elafon@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

     

    AGENT DES SERVICES HOSPITALIER QUALIFIE

    Mission générale du poste :

    « Les agents des services hospitaliers qualifiés sont chargés de l'entretien et de l'hygiène des locaux de soins et participent aux tâches permettant d'assurer le confort des malades. Ils effectuent également les travaux que nécessite la prophylaxie des maladies contagieuses et assurent, à ce titre, la désinfection des locaux et du matériel et concourent au maintien de l'hygiène hospitalière. » art.4 du décret n°2007.

    Activités principales :

    Elles s'exécutent en réponse au projet hôtelier institutionnel, au sein des différents pôles d'activités. Elles se déclinent dans le respect du projet de soins et du projet individualisé du patient au travers de 3 axes : Hôtellerie, gestion, Communication

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

    Fiche de poste

    AIDE SOIGNANT(E)

    Le centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) Aide soignant(e) à temps plein en contrat à durée déterminée (3 mois renouvelable) pour le service de la MAS situé à SAINT MEDARD EN JALLES

    Missions générales du poste:

    L'aide soignant(e) exerce son activité sous la responsabilité de l'infirmier(e) et en collaboration avec lui (elle), dans le cadre du rôle propre dévolu à celui-ci.

    Dans ce cadre, l'aide soignant(e) réalise des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé et des soins relationnels, pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien être et l'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes, dans le respect des régles de déontologie.

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

    AIDE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE

    Le centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) Aide médico-psychologique à temps plein en contrat à durée déterminée (3 mois renouvelable) pour le service de la MAS situé à SAINT MEDARD EN JALLES

    Missions générales du poste:

    L'aide Médico-Psychologique exerce une fontion d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne auprés de patients adultes. Il accompagne chaque patient dans sa vie relationnelle et sociale. Il garantit les régles de vie en commun au sein de l'unité et y organise des activités occupationnelles.

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

     

    2 CADRES DE SANTE UNITE D'ADMISSION DE PSYCHIATRIE ADULTE (H/F)

     

    Le centre hospitalier Charles Perrens recrute un(e) IDE Cadre de Santé en Unité d'admission de psychiatrie adulte à temps plein  par voie de mutation, par voie de détachement ou en contrat à durée déterminée renouvelable.

    Missions générales du poste :

    • Organiser l'activité paramédicale.

    • Animer l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins, médico-techniques ou de rééducation, en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations.

    • Mettre en œuvre le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

    Activités principales :

    • Il exerce son autorité hiérarchique sur les agents placés sous sa responsabilité.

    • Il participe au projet d'établissement et de pôle dont il assure pour ce qui le concerne sa mise en œuvre.

    • Il organise des réunions et temps d’échanges avec les différents membres de l’équipe permettant de communiquer sur les orientations générales de l’institution et du Pôle, mais aussi de discuter de l’organisation du travail, des prises en charges des patients et des projets qui les concernent.

    • Il organise et coordonne les prises en charge et parcours de soins des patients.

    • Il veille au respect des droits du patient dans l’unité de soins.

    • Il coordonne et veille à la cohérence du dispositif de soins (réunions, planification des soins...).

    • Il assure la régulation et la gestion des membres de l’équipe pluridisciplinaire.

    • Il élabore les plannings des agents placés sous son autorité et veille à leur application dans le souci de la continuité des soins et de l’application des règles du protocole GTT.

    • Il est le correspondant qualité / GDR pour l’unité de soins.

    • Il met en œuvre les procédures et protocoles dans le domaine de la qualité, de l'hygiène et de la sécurité des soins (prévention et gestion des risques).

    • Il veille au respect et à l'organisation du circuit du médicament.

    • Il exerce un contrôle sur l'ensemble des dépenses dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens.

    • Il coordonne la gestion des lits ou places en temps réel et veille à leur mise à jour sur HM.

    • Il s'assure de la tenue du dossier patient et de la saisie des données de l'activité.

    • Il veille à l'utilisation de documents actualisés.

    • Il favorise la transmission régulière des données de l'activité.

    • Il s'inscrit dans la mise en œuvre de la procédure d'entretien annuel d'évaluation et de formation des agents placés sous son autorité, qu'il accompagne et soutient dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux.

    • Il informe les agents de son service sur leurs droits et devoirs en matière de formation professionnelle. Conformément à ses missions décrites dans la charte de formation continue, il organise leur formation au travers du plan de formation continue de l'établissement ainsi qu'au regard du projet du Pôle 347 et des unités.

    • Il mobilise les compétences individuelles et collectives.

    • Il identifie les écarts et collabore à l'évaluation des besoins en formation pour l’équipe et chacun de ses membres.

    • Il assure l'accueil, l'encadrement et l'évaluation des stagiaires.

    • Il s'inscrit dans un processus d'évaluation et d'amélioration des pratiques professionnelles au sein de l’équipe (terrain, EPP, audits...).

    • Il participe à la permanence cadre le soir et les week-ends selon un calendrier établi par la Direction des Soins.

    Diplôme et/ou qualification :

    • Diplôme de Cadre de Santé

    Connaissances :

    • Il connaît le projet d'établissement et la politique générale de santé.

    • Il possède des connaissances en droit hospitalier.

    • Il connaît la réglementation concernant le droit des patients.

    • Il possède les connaissances en matière d'organisation des soins.

    • Il connaît les protocoles et les procédures internes à l'établissement.

    • Il possède des connaissances en matière d’organisation et de planification des soins.

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à l'adresse suivante : recrutement@ch-perrens.fr ou d'utiliser le formulaire de candidature ci-dessus.

    Fiche de poste

    Fiche de poste

     

    CONDUCTEUR AMBULANCIER

    Recrutement en CDD 3 mois renouvelable, disponibilité immédiate

    Le Centre Hospitalier Charles Perrens recrute un conducteur ambulancier (H/F) en contrat à durée déterminée renouvelable.

     Missions générales du poste :

    • Réaliser le transport sanitaire et l'accompagnement de personnes vers les structures de soins et médico-sociales selon les règles d'hygiène, de confort et de sécurité liées à son domaine d'activités.
    • Pouvoir transporter des personnes en conditions d'urgence et pratiquer les gestes de premiers secours.

    Activités principales :

    • Prendre en charge et installation du patient, aménagement de l'environnement (confort et sécurité).

    • Nettoyer et contrôler des équipements, matériels et véhicules.

    • Recueillir et collecter de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité, en lien avec la régulation du service des Transports Sanitaires ou les services de soins .

    Informations complémentaires :

    • Diplôme d’État d'Ambulancier (DEA) obligatoire
    • Permis B

    Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature à Monsieur le Directeur des Ressources Humaines  - Courriel : recrutement@ch-perrens.fr

    Fiche de poste

     

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