Les services proposés

               

Le Centre Hospitalier Charles Perrens Possède :

 

Une amicale du personnel 

L’amicale du Personnel, association loi 1901, offre à tout le personnel de l’établissement possédant la carte d’adhésion, des produits divers : des cosmétiques à l’alimentaire en passant par les loisirs, à des prix trés intéressants.

Vous pouvez consulter les produits, les catalogues, les commandes en cours etc. sur la page amicale.ch-perrens.fr 
Ce site a pour but de faciliter vos recherches depuis votre domicile.

Un centre de documentation 

Vous pouvez consulter au centre de documentation, sous certaines conditions *, des ouvrages de portée professionnelle, théorique et clinique, dans les domaines infirmier, médical, des sciences humaines et administratifs.

Vous pouvez y consulter également des brochures dans les domaines cités, ainsi que les documents institutionnels réalisés par l’hôpital, ou encore les textes réglementaires.

Le centre de documentation est ouvert à tous les publics, étudiants où professionnels désirant approfondir des connaissances en santé mentale.

*photocopies payantes

Une amicale sportive

L’hôpital a une amicale sportive regroupant les différentes associations constituées chacune pour encadrer l’une des disciplines sportives pratiquées par le personnel.

Le Président de l’amicale sportive reçoit une dotation annuelle de la part du CGOS. Cette dotation est répartie entre les différentes associations au prorata du nombre de leurs adhérents.

Le restaurant du personnel 

Vous pouvez déjeuner au restaurant du personnel, ouvert de 11 h 30 à 14 h 00 :

  • à l’aide de votre carte professionnelle après avoir alimenter votre compte par la remise d’un chèque ou en optant pour le retrait sur salaire.
  • après achat de tickets, vendus par carnet à l’annexe de la Trésorerie Principale de l’hôpital uniquement pour les agents en stage ponctuellement au Centre Hospitalier Charles Perrens.

Le prix des repas est fixé, chaque année, par le Conseil d’Administration.

Les mutuelles

Des avantages sociaux importants peuvent vous être octroyés si vous adhérez à une mutuelle, dont le but essentiel est de compléter les prestations de la Sécurité Sociale moyennant une cotisation mensuelle retenue sur votre traitement.

Il y a deux mutuelles au Centre Hospitalier Charles Perrens.

Le Comité de Gestion des œuvres Sociales (CGOS) 

Constituée paritairement en 1960 entre le Ministère de la Santé, les établissements de soins et d’hébergement publics et les Organisations Syndicales, cette association a pour mission la gestion des oeuvres sociales du personnel des établissements adhérents, qui lui versent des cotisations.

Les œuvres sociales sont gérées dans le cadre des Comités Régionaux dont l’intervention revêt différents formes :

  • Des prestations forfaitaires à l’occasion des évènements de la vie privée de l’agent : mariage, naissance ou adoption d’un enfant, départ en retraite, décès...
  • Des prestations dégressives liées à la présence d’enfants au foyer : garde d’enfants non scolarisées, colonies de vacances, globalisée vacances, enfant handicapée...
  • Des prestations de circonstances, en cas de difficulté ou de besoins immédiats : avance sur traitement, prêt direct à l’habitat, aide exceptionnelle de secours...

Vous pouvez obtenir toutes informations sur ces prestations et les autres services offerts par le CGOS auprès du correspondant des œuvres sociales de l’hôpital.

 Accéder au site www.cgos.info

Une crèche

 

L’hôpital met à votre disposition une crèche pour vos enfants de six semaines à trois ans, durant vos horaires de travail et en fonction des places disponibles.

La demande d’admission de votre enfant est à faire auprès du Directeur de la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales.

Si vous confiez votre enfant à la crèche, une contribution financière est automatiquement précompté sur votre salaire.

Outre sa mission d’accueil, la crèche assure des fonctions d’éveil et d’accompagnement des enfants qui lui sont confiés, sur la base d’un projet éducatif d’équipe.